Catégorie : Services architecte

Construction en bois et habitat écologique en Presqu’Ile de Guérande

Comment construire et réussir à économiser l’énergie de son habitat ? En devenant éco-responsable. Utiliser le bois comme matériau de construction !

l’architecte Nicole Cantin à La Baule l’apprécie pour ses qualités esthétiques et pérennes, ainsi que pour ses vertus écologiques. Matière première naturellement renouvelable, le bois aussi un matériau de construction à faible consommation d’énergie, recyclable et qui aide à lutter contre l’effet de serre.

Habitat écologique

L’architecte D.P.L.G., Nicole Cantin à La Baule propose aujourd’hui une conception et une réalisation d’« habitat écologique » en presqu’île de Guérande afin de maîtriser les impacts sur l’environnement.

Construction de maison à ossature bois, maison passive et maison BBC

Nicole Cantin encourage les projets de construction de maison à ossature bois, maison passive et maison BBC ( maison à très faible consommation d’énergie, avec un taux de rejet en CO2 réduit et donc respectueuse de l’environnement).

Nouvelles normes thermiques

Une maison qui respecte les nouvelles normes thermiques, réduit considérablement sa consommation énergétique. L’architecte Nicole Cantin à La Baule, veille aux choix des matériaux et produits sains utilisés pour la construction de maison base consommation.

Voir aussi
construction-chaumiere-la-baule-guerande-st-nazaire-pornichetagrandissement-extension-maison-villa-la-baule-guerande-st-nazaire-pornichet